Accueil » Nés à Minuit, Tome 5 « Crépuscule »

Nés à Minuit, Tome 5 « Crépuscule »

Image par Sven Lachmann de Pixabay

Nous sommes enfin arrivés au tome 5 ! Après réflexion, je pense l’avoir déjà lu. Vous savez, ces sensations de déjà-vu quand vous parcourez les pages d’un livre, dont vous n’êtes pas sûr qu’il ne soit pas déjà passé entre vos mains. C’est une sensation que j’ai ressentie quelquefois. Elle est agréable de par sa familiarité, et déconcertante car tu te rends compte que tu connais la suite, tu l’as déjà lue, mais tu ne t’en rappelle pas.

La 4:

« Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l’étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais la jeune fille est menacée par le retour de Mario, son plus maléfique adversaire, et n’a qu’une solution : rentrer au centre pour trouver des alliés. Elle va alors devoir affronter les plus grands dangers… et faire un ultime choix entre les deux hommes qu’elle aime. »

Quels sujets abordés cette fois-ci ? Je dirais le pardon (quand l’amour est en jeu) ; Les promesses non tenues ; Et l’acceptation des différences.

Donc pour commencer, vous vous rappelez la partie sur le mariage dans le précédent tome ? Eh bien, que décideriez-vous de faire, si la personne que vous aimez, épouse une de son clan pour accomplir sa quête ? D’une part, je comprends que cela soit important pour lui, mais on ne devrait pas se marier pour être accepté. Pardonneriez-vous cet acte, qu’il ait été accompli ou presque ? Dans mon cas, c’est hors de question. Comme je vous les dis dans mes articles précédents, je ne veux pas me marier parce que c’est quelque chose de très fort, et que la plupart des gens d’aujourd’hui le font avec trop de légèreté. Pas tous heureusement.

Avec ça on en vient à l’acceptation des différences, car en refusant, à la fin, de signer le contrat de mariage, cette personne se met toute la colonie de loup-garou à dos. Tout simplement parce que son cœur ne bat pas pour une personne de son espèce. En y repensant, c’est exactement ce qu’il se passe dans le monde encore maintenant…

Pour finir, Kylie, en tant que protectrice, n’hésite pas à se mettre en danger, alors qu’elle-même promet de ne pas faire de choses insensées, sans prévenir au préalable une autre personne. Ce qui me peine beaucoup dans cette série, est que Kylie est chiante. Voilà c’est dit. Elle a un nouveau pouvoir, et pour elle cela va être une malédiction. Elle va agir comme une enfant et ça m’horripile ! Des fois, elle a de bonnes réflexions, mais pas assez…

Et vous, l’avez-vous lue ? Qu’avez-vous pensez du personnage de Kylie ?

Bonne semaine tout le monde !