Accueil » Littérature fantastique » Alison Noël » Éternels Tome 1

Éternels Tome 1

Image par bluebudgie de Pixabay 

Deuxième chronique (Vous allez comprendre pourquoi) :

C’est la deuxième fois que je lis ce livre. D’ailleurs, j’avais auparavant écrit une chronique de ce tome-ci. Je vais donc la garder et la mettre à la fin de cet article. Je ne me souviens absolument pas de ce que j’ai marqué la dernière fois, donc les chroniques risquent d’être soit très différentes, soit quasiment pareilles 😅.

Après une relecture, j’ai redécouvert beaucoup de choses, comment Ever en est arrivée là, quel est le lien avec Damen, sa boisson qu’il prend tous les jours. Bref, plein de choses. La relation qu’elle a avec Raven m’était sortie de l’esprit, et ne m’a pas non plus manquée, soit-dit-en-passant. Comme vous l’avez compris, nous suivons l’histoire d’Ever, une jeune fille ayant perdu sa famille dans un accident de voiture, et qui est donc partie vivre chez sa tante.

Je l’ai bien aimé, dans le sens où ça m’a rappelé des souvenirs, mais je n’ai pris plus de plaisirs que ça. C’est un livre pour adolescents, et je pense, qu’après avoir terminé la série de nouveau, je ne la relirai plus. Mais elle restera tout de même dans ma bibliothèque, ne vous en faites pas 😉.

Bisous les ami(e)s !

Première chronique :

J’ai connu ce livre à la médiathèque de Cahors pendant un de mes mercredi après-midi de libre (mon emploi du temps change pratiquement tout le temps). je vous écris le résumé comme d’habitude.

« Quand Ever perd sa famille dans un accident tragique, elle reçoit soudain un don terrifiant : celui de lire dans l’esprit des gens. Elle évite alors tout contact avec les élèves du lycée… Jusqu’au jour où elle rencontre Damen.
Il est d’une beauté inquiétante. Toutes les filles se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est la seule âme qu’elle ne peut déchiffrer. Damen n’est pas un simple mortel, Ever en est certaine. Elle sait aussi qu’elle est irrémédiablement attirée par lui. »

Dès que je l’ai lu, j’avais seize ans et j’ai trouvé très peu de suspens et d’action. Je le recommanderai plus à la tranche d’âge 13-15 ans pas beaucoup plus ou alors vous le lisez une fois puis c’est fini. J’ai bien aimé ce livre avec l’histoire et la construction du récit, mais je pense que l’auteur et ceux qui ont travaillé sur ce livre auraient pu faire mieux.. c’est dommage. Après, c’est une version originale de l’immortalité.

Voilà! Je vous ferai une autre critique la prochaine fois. Bye 😉

Laisser un commentaire