Accueil » Cette nuit, souviens-toi

Cette nuit, souviens-toi

Image par ken lecoq de Pixabay

Avant toute chose, ce livre a été écrit et auto-édité par une amie. Je l’ai rencontrée en BTS Édition lors de mes années à Toulouse. Je l’ai terminé ce matin ! J’ai donc attendu presque 12 heures pour écrire la critique.

Il s’agit d’un roman policier dont l’histoire débute pratiquement sur la mort d’une jeune fille très appréciée – Sarah – lors d’une soirée entre lycéen. Ensuite, l’histoire s’enchaîne sur de brefs souvenirs refoulés.

Voici la 4e de couverture :

« Une soirée prometteuse…

Tout aurait pu être parfait, si seulement…

Ben et sa bande se retrouvent pour fêter la fin des cours. Très vite, l’ambiance monte, les verres s’enchaînent.

Au petit matin, la douce Sarah reste introuvable. Cette disparition soudaine inquiète vivement ses proches. Une enquête est ouverte. Ben, aidé de son oncle, est bien décidé à élucider ce mystère et à découvrir ce qui est arrivé à celle dont il est secrètement amoureux.

Ainsi, le groupe d’amis va devoir se serrer les coudes car bientôt, d’autres évènements, aussi étranges qu’effrayants, vont venir les bousculer.

Entre mensonges et rebondissements, le quotidien de ces jeunes à peine majeurs va vite tourner au cauchemar. »

Il y a certaines scènes qui me paraissent un peu surréalistes, des personnes qui disparaissent un peu trop vite à mon goût. Mais peut-être est-ce seulement parce que ce n’est pas mon métier… !

J’ai bien aimé ce livre – non parce qu’il a été écrit par un proche (ou alors un tout petit peu), mais parce que, n’ayant pas l’habitude de lire ce segment de livre, j’ai pu débuter sur un livre simple dans sa plume et dans son façonnage. Un livre qu’il m’est possible de lire sans grande concentration, et dont je peux à la fin, faire mes propres théories.

Pour vous le procurez, ce sera :

Laisser un commentaire