Accueil » Cruelles

Cruelles

Image par Matthias Schild de Pixabay

Oh. Mon. Dieu. Cat Clarke étant une de mes autrices préférées, ce livre-là eût été bien compliqué à tourner les dernières pages. Je m’étais donné quatre à cinq chapitres à lire par jour, pour au final m’enfiler les cent cinquante dernières pages d’un coup. (Petite anecdote : j’ai l’image d’un saumon volant se promener dans l’appartement : Tout va bien !).

La 4:

« Quatre filles. Un secret partagé. Une montagne de culpabilité.

Je ne suis pas bête

au point de penser

pouvoir réparer

ce qui lui est arrivé.

Mais il faut que je redevienne

celle que j’étais avant,

quelqu’un qui fait

les bons choix…

Entrez dans l’univers de Cat Clarke, la reine du thriller émotionnel ! »

Nous partageons l’histoire d’Alice, de Cass, de Poly, de Rae, et de Tara principalement. Alice est la fille dont on va suivre les pensées tout au long de l’ouvrage. Et il faut avouer qu’elle possède une force de caractère que personne ne peut lui enlever. Son courage est admirable. Au début de l’ouvrage, Poly ne m’apporte que du mépris. Je crois que de ne pas pouvoir faire une activité que j’aime bien à cause d’une personne qui en a peur, je suis désolée, mais aucune pitié. Oui, c’est peut-être un peu vache, mais tant pis.

Mon personnage préféré est Rae, sans réfléchir une seule seconde. Elle a beau être emo, porter des écouteurs 24h/24, c’est une perle. Mais comme toute personne sensée, elle a des sentiments, qui se muent facilement en culpabilité.

J’ai adoré ce livre, et ne suis pas déçue de ce livre écrit par une autrice qui m’a déjà marquée auparavant. Préférant tout de même Confusion, il me tarde de lire ses autres ouvrages.