Accueil » Éternels Tome 3 : « Le pays des ombres »

Éternels Tome 3 : « Le pays des ombres »

Image par congerdesign de Pixabay

Bonjour ! Je continue la série Éternels avec le tome 3 ! Je l’ai d’ailleurs lu en seulement quelques jours, je n’en reviens pas.

La 4e :

« Une puissante malédiction menace de séparer Ever et Damen à tout jamais.

Déterminée à briser ce sortilège, la jeune femme se plonge dans la magie et obtient l’aide inattendue du séduisant Jude, au passé obscur. Alors que son âme sœur s’éloigne d’elle pour la protéger, le lien qui l’unit à Jude devient plus fort.

Ever croyait qu’elle et Damen étaient faits l’un pour l’autre… mais si le destin leur réservait un sort différent ? »

Donc, nous avons un nouveau personnage qui risque de faire beaucoup de grabuges dans le cœur de notre petite Ever. Ce nouveau s’appelle Jude. Un très beau garçon à dreads blonds qui travaille dans une boutique ésotérique. Alors pourquoi Damen n’est pas rassuré quand il l’aperçoit ? Pourquoi semble-t-il être jaloux ?

Attention spoil ! Damen avoue à Ever, qu’à chaque incarnation de celle-ci, il la retrouve toujours dans les bras de Jude, lui-même réincarné. Et qu’à chaque fois que Damen apparaît, Ever se détourne de Jude pour les bras de Damen. Celui-ci étant éternel grâce à sa boisson alchimique, est-il normal que les deux se rencontrent ? Ce serait-il incarné dans les nombreuses vies d’Ever, ou est-il au contraire une gêne au bonheur dont elle est destinée ?

Plus de spoil : J’ai la sensation que les choix d’Ever sont un peu controversés. Damen a toujours dit qu’il veillait sur elle, mais dès qu’ils se rencontrent, il doit être le seul qu’elle peut aimer. Damen est l’un des personnages que j’aime le moins. Il me donne l’impression d’emprisonner la jeune femme. D’accord, il la laisse choisir à un certain moment. Mais il est toujours là, quelque part. Il ne part jamais vraiment. Donc, lui laisse-t-il vraiment la possibilité de choisir ?

Bref, J’adore l’histoire, mais je ne supporte pas le comportement de ce garçon. Si seulement Jude y pouvait quelque chose… M’enfin bon, je ne me fais pas trop d’espoir non plus… Je continue de lire la suite, peut-être mon avis sur lui changera-t-il. Bisous tout le monde !