Accueil » Luna kiss

Luna kiss

Image par Comfreak de Pixabay

Ah ! Un manga ! C’est la première fois que je chronique sur une série complète d’un seul coup, mais je me suis dit que pour un manga, c’était préférable. J’ai envie de faire comme ça pour les mangas – certes, cela prend plus de temps avec la parution échelonnée des tomes, mais ça ne me dérange pas.

Pour ne pas vous spoiler, je ne mets que le résumé du premier Tome 1 😉 :

« Luna Amano est une collégienne on ne peut plus ordinaire… ou du moins, c’est ce que tout le monde croit. Car en réalité elle cache un secret pas banal : elle est moitié humaine, moitié vampire ! Tout comme sa mère avant elle, Luna pourra devenir complètement humaine en épousant celui qui lui donnera son premier baiser. Et cet événement pourrait ne pas tarder à se produire suite à l’arrivée des beaux jumeaux Kisaragi dans sa classe… Mais qui de Haruka ou de Taiga fera d’elle une humaine ?! »

Bon, déjà, le fait qu’il y ait un vampire, c’est un plus. Par contre, je n’ai pas vraiment aimé les premiers tomes. Luna n’arrive pas à choisir entre Haruka et Taiga – ce qui n’est pas un crime – pourtant, Haruka est présenté au lecteur comme quelqu’un de négatif, de manipulateur… Ce qui fait d’ailleurs, que je ne l’aime pas du tout – jusqu’à la fin même. Donc, effectivement, j’ai eu du mal à apprécier les premiers tomes pour ça.

En revanche, j’ai adoré l’histoire à partir du quatrième (de la moitié environ). L’histoire se centre enfin sur Luna et Taiga. On en apprend plus sur eux deux, et je les trouve très attendrissants, même si une partie de mon cerveau me dit : « Mais ils ne sont qu’au collège !! ». De plus, – et j’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque – mais l’autrice a – volontairement ou non – remis une scène qui s’est passé dans Kilari, un autre manga de l’auteur. Je ne vous dirai pas laquelle, mais ça m’a touché et rappelé des souvenirs.

À lire quand on est jeune, c’est tout de même préférable. On aura moins envie d’étriper les personnages nocifs…

Des bisous ! Merci d’être là ☺️.

Laisser un commentaire