Accueil » Les 7 reliques « Le réveil d’Entropia »

Les 7 reliques « Le réveil d’Entropia »

Image par Christel SAGNIEZ de Pixabay

Helloooo ! Comment allez-vous depuis la semaine dernière ? J’espère que l’air extérieur ne s’est pas trop réchauffé depuis la baisse de température. On verra bien…

Alors, je vais vous présenter le premier livre d’une saga de sept livres ayant pour nom Les 7 Reliques. Le tome numéro un est « Le réveil d’Entropia ». Vous rappelez-vous de l’auteur qui m’a contacté l’année dernière pour que je lise son livre « Monstrueuses fééries », et que j’en fasse par la suite une chronique ? Eh bien, cette fois-ci, c’est la maison d’édition Des auteurs et des livres qui m’a contactée pour me proposer de découvrir cette nouvelle saga.

La 4:

« Cordélia n’avait rien demandé à personne. Alors qu’elle tente simplement de s’en sortir après le décès de ses parents, un messager divin lui annonce que le responsable de cette tragédie est un prince-démon : Entropia. Banni il y a des millénaires, il prépare désormais son grand retour à l’aide d’humains félons. Elle seule peut le contrecarrer, en rassemblant les sept Reliques divines dispersées sur les continents de l’Alkymia. Heureusement, elle pourra compter sur l’aide de magiciennes venues d’un autre monde pour l’épauler. Entre manigances des humains et séides du démon, parviendra-t-elle à mener sa quête à bien ? Après avoir achevé les trois trilogies composant sa « saga gardienne », projet sur lequel il travaillait depuis dix ans, Joffrey Lebourg s’est lancé dans un nouveau projet : les Sept Reliques. Né d’un rêve, où une scène invraisemblable a été le déclencheur réunissant des idées éparses, ce nouveau monde vous offre une quête épique en sept volumes. Au fil des pérégrinations de Cordélia, ses paysages se sont étoffés et ses peuples fantastiques se sont diversifiés. S’y ajoutent des réflexions sur la vie, le genre humain, l’amour, la tolérance, l’avenir… »

Après la mort de ses parents, Cordélia n’a pas atterri chez les meilleures personnes du monde. Aucun respect pour sa personne évidemment. Maltraitée par sa famille d’accueil, on sent lorsqu’elle s’enfuira pour suivre son destin, elle ne regrettera pas vraiment son ancienne vie. 😅

Bref, on entre littéralement dans un autre monde, tout en restant dans le même univers. Ils habitent sur une planète différente de la nôtre, et ils possèdent leurs propres dieux et déesses. Simplement, les humains n’ont pas l’air d’être au courant de ces autres planètes, par contre eux savent tous de nous j’ai l’impression. En fait, les êtres humains sont des êtres ignorants 😂.

Je tiens à dire que la première impression montre des problèmes de mise en page , que ce soit avec l’intérieur ou l’extérieur. Mais je suis certaine que les suivantes seront à la hauteur du monde que nous a créé l’auteur.

N’hésitez pas à me dire si vous connaissiez déjà cette saga, et sinon, prévenez-moi si elle vous intéresse et si j’ai pu vous donner envie de la lire. Bisous ! 😘