Accueil » Night World Tome 7 « Chasseresse »

Night World Tome 7 « Chasseresse »

Image par Robin Cox de Pixabay

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?

Ah Night World, ça faisait longtemps. J’ai eu beaucoup de mal à enclencher le mode liseuse-tueuse, vous savez, le mode qui fait que rien à part la fatigue et le boulot ne peut arrêter. Je l’ai retrouvé ! Et ça fait super plaisir, j’ai l’impression que ma force revient dans le même temps. J’ai siphonné les 200 dernières pages et j’en suis ravie !

La 4e de couverture :

« À la tête d’une dangereuse armée, la flamboyante Jez est l’héritière d’une des plus illustres lignées de vampires. Son avenir semble tracé dans le sang. Ce monde parfait qu’elle dirige d’une main de fer s’effondre pourtant le jour où elle apprend que sa mère biologique est une humaine. Désormais tiraillée entre ses deux origines – ombre et lumière  –, Jez cherche la rédemption auprès du cercle de l’Aube, le puissant ennemi du Night World. Mais quand ses nouveaux alliés mettent sa loyauté à l’épreuve en lui ordonnant d’anéantir le séduisant Morgead, son ancien bras droit et premier amour, le doute s’empare de la chasseresse. Pourra-t-elle se liguer contre sa famille d’autrefois ? Les choix que Jez s’apprête à faire scelleront définitivement son appartenance à un clan. Déchirée entre devoir et sentiments, trouvera-t-elle enfin sa véritable identité ? »

L’histoire est centrée autour de Jez, une jeune femme tourmentée par le passé, qui se découvre et se construit au fil des pages. Autour d’elle gravitent des personnes qui l’a tireront vers le haut d’une manière ou d’une autre. Apprenant son héritage familial, elle décide de fuir ses ami(e)s, la peur de l’abandon la tenaillant vivement. Abandonner quelqu’un est bien plus facile que de se faire abandonner, car celui qui abandonne connaît la raison. Évidemment, il y a des exceptions, mais de mon point de vue, c’est comme cela que ça se passe.

Comme je vous l’ai dit précédemment, relire cette saga me fait beaucoup de bien, je la redécouvre doucement. Cependant, et j’ai peine à le dire, mon rythme de lecture s’est atténué. Je ne sais combien de temps je pourrais tenir cette cadence d’un livre par semaine, mais j’espère le plus longtemps possible.

J’alternerai peut-être avec des BDs et des mangas, de temps en temps. Je vous souhaite un très bon week-end les ami(e)s ! À bientôt ! (Je vais retourner lire dans mon coin moi…).