Accueil » Night World Tome 2 « Les sœurs des ténèbres »

Night World Tome 2 « Les sœurs des ténèbres »

Image par Victoria_Borodinova de Pixabay

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous aujourd’hui ? Bon j’ai regardé la météo de Besançon, ça se rafraîchit beaucoup dans les jours à venir, n’est-ce-pas merveilleux ? 😁

Aujourd’hui, je vous fais découvrir le deuxième tome de Night World « Les Sœurs des ténèbres », que je trouve encore mieux que le premier. Il faut dire aussi que je les ai lus de deux manières différentes. Pour le premier, j’ai pris mon temps en ne lisant que quelques chapitres par jour ; alors que pour le deuxième, je l’ai lu d’une traite en seulement 24h. Donc il est vrai que le deuxième tome m’a paru plus immersif…

Assez blablaté, passons à l’histoire.

La 4:

« Il y a quelque chose d’étrange chez les trois filles, Roxan, Krestel et Jade, qui emménagent dans une maison en ruine à côté de chez Mary-Lynnette et Mark Carter. Ces filles à la grâce surnaturelle semblent cacher un lourd secret. Un soir, leurs voisins sont témoins d’un spectacle effrayant : elles sont traquées par un homme impitoyable et terriblement beau. Il ne reculera devant rien pour les emmener dans les ténèbres. Et quand il aperçoit Mary-Lynnette, il décide de la capturer elle aussi… »

Nous avons comme personnage principal Mary-Lynnette, une personne ayant une fascination extrême pour l’astronomie. Tous les soirs d’été, elle profite des quelques heures où la lune ne fait pas encore partie du décor pour observer les étoiles avec son télescope ou ses jumelles. Son frère Mark l’accompagne de temps en temps. Ayant eu de gros problèmes respiratoires dès sa naissance, sa sœur a pris soin de lui à la place de sa belle-mère Claudine. Mais la tranquillité habituelle de leur hameau vers être perturbée par l’arrivée des trois nièces de Mme Burdock, une vieille femme habitant dans une ferme, pas loin de chez Mark et Mary-Lynette. D’ailleurs, celle-ci allait la voir souvent pour prendre de ses nouvelles. C’est pourquoi ne pas la voir pendant plusieurs jours la perturbe…

Comme je l’ai dit au départ, j’ai beaucoup plus apprécié celui-là que le précédent. Si vous l’avez lu, qu’en avez-vous pensé par rapport au premier ? Je suis curieuse de le savoir. Je vous dis à la semaine prochaine !