Accueil » Amour, vampire et loup-garou

Amour, vampire et loup-garou

Image par Gerd Altmann de Pixabay

Je l’ai dévoré ! Il traînait depuis quelque temps dans ma PAL. Et est venu le temps où je me suis dit qu’il allait falloir le rendre à la personne qui me l’avait prêté. Donc je l’ai lu… et rendu.

La 4:

« Le jeune Nicolas s’est-il vraiment noyé à Montalivet ?

Pourquoi le docteur Victor a-t-il confié qu’il avait fait un faux rapport d’autopsie ? Et qu’allait-il chercher au centre d’études des phénomènes paranormaux lorsqu’on l’a assassiné ?

D’où vient ce halètement dans le parking souterrain ?

Qui est vraiment Hugo Knocker, qui se prétend étudiant en psychiatrie et a de sérieuses difficultés d’élocution ? Pourquoi a-t-il  toujours un problème avec les manches de son pull-over ? Et pourquoi redoute-t-il l’arrivée de la pleine lune ?

Et pourquoi Marianne ne se sent-elle plus tout à fait la même ? »

Je l’ai beaucoup aimé. Moi qui pensais que cela allait être un énième livre avec une histoire d’amour avec un vampire et un loup-garou, j’ai été assez étonnée sur le fin mot de l’histoire.

Il s’agit d’un thriller psychologique arrosé d’un soupçon de parapsychique, une combinaison parfaite pour cet ouvrage ! Tout va commencer par la disparition inquiétante d’un adolescent, retrouvé mort quelques jours plus tard sur la plage. Une mort qui soulèvera beaucoup de questions auprès des habitants de la ville, mais aussi auprès d’un journaliste un peu trop zélé. Vont suivre les angoisses perpétuelles et les doutes. La peur, l’angoisse, le désespoir, l’inquiétude : tous ces mots prendront un sens dans cette lecture. Tous ces synonymes auront leur définition propre.

Il est dans mes livres à acheter du coup. Et vous, vous tente-t-il ?