Accueil » Volage

Volage

Bonjour tout le monde !

Eh oui encore une semaine de retard mais au moins, je peux vous parler de l’illustrateur Tony Sandoval, qui a un talent fou.

Tout d’abord, le résumé :

« Pour commencer, je suis mort.

Pas de chance, je me suis réveillé en enfer.

Pas de surprise, je l’avais un peu mérité… »

Pour ma dédicace, il a pris le temps de me dessiner une des créatures que je préférais dans le bouquin. Le démon n’était pas spécialement mon préféré, mais je le trouvais très classe. Je lui ai donc demandé un démon, et il a eu la gentillesse de me rajouter un des chiens de l’enfer : Mes préférés <3.

Nous avons parlé de ses voyages. Il est passé par la Finlande, la Pologne, l’Italie, l’Espagne il me semble (oui j’ai déjà oublié, enfin bon…). Il y est allé principalement pour le travail, mais il a aussi effectué des randonnées.

Donc, dans cet ouvrage sont représentées plusieurs personnalités connues de l’histoire comme Locuste, qui fût l’empoisonneuse de Claude et Britannicus au cours du premier après J.-C. ; Jack l’éventreur, dont sa réputation le précède ; ou encore Anne Bonny (ma préférée) – pirate travestie aux mille exploits et liaisons sulfureuses, comme le décrit le livre, qui vécut de 1697 jusqu’en 1782. Et il y en a d’autres.

Pour le coup, il a aussi représenté des malades, comme la peste, la lèpre, mais aussi le choléra. Ce qui je trouve, est assez original d’humaniser ces maladies qui ont décimé une grande partie des populations touchées.

En résumé, j’aime beaucoup le style graphique de l’illustrateur, et rechercherai avec plaisir ses autres ouvrages s’il y a. L’histoire en elle-même je pense, manque de précision, des fois, je me perdais un petit peu, je me demandais comment ils avaient atterri dans cet endroit. Mais, de toute façon, il ne s’agit que l’enfer. Doit-on toujours comprendre ce qu’il s’y passe ? Bref, je le garde dans ma bibliothèque. Surtout que maintenant, il est dédicacé XD.

Bisous tout le monde ! Et je vous promets, que la semaine prochaine, il n’y aura pas de raté :P.