Accueil » Littérature fantastique » Laurell.K Hamilton

Laurell.K Hamilton

Laurell Kaye Hamilton, née Laurell Kaye Klein, est une romancière américaine de fantasy mêlé à de l’horreur.

Sa mère a été tué dans un accident de voiture en 1969 et elle a été élevée par sa grand-mère, Laura Gentry, à Sims en Indiana. 

Elle est diplômée en biologie et en littérature anglaise de Marion College (Indiana Wesleyan University). Pendant ses études, elle fait la connaissance de Gary Hamilton avec qui elle se marie. Ensemble, ils sont les parents d’une fille, Trinity.

Elle est principalement connue pour ses deux séries: « Anita Blake » (Anita Blake: Vampire Hunter), dont le premier tome, « Plaisirs Coupables (Guilty Pleasures, 1993), est son premier roman, et « Meredith Gentry » (Merry Gentry), commencée en 2000.

La série « Anita Blake » doit son succès aux États-Unis à un exceptionnel bouche-à-oreille qui ont fait de ces romans d’énormes best-sellers.
Une adaptation en comic-book a débuté en octobre 2006. L’histoire est adaptée par Stacie M. Ritchie, illustrée par Brett Booth. 

Les deux séries sont assez proches par leurs thématiques en dépit de quelques différences. Dans la série « Anita Blake », les créatures garous (loups, rats, panthères etc.) et les vampires essaient de s’intégrer à la société humaine et d’y exercer un travail malgré le climat de méfiance qui les environne. Dans la série « Meredith Gentry », les elfes (appelés sidhes) de lumière et les elfes ténébreux vivent séparés des hommes dont ils fuient la curiosité afin de conserver la pureté de leur race mourante dans le refuge de leur dernier territoire.

Laurell K. Hamilton vit dans le comté de Saint-Louis en Missouri avec sa fille et son mari, Jonathon Green (ils se sont mariés en 2001). 

son site : http://www.laurellkhamilton.com/
site en français : http://anitablake-asylum.com// 

@Babelio