Accueil » Les fantômes du palace

Les fantômes du palace

Ayant le COVID et une capacité de réflexion limitée (avec un mal de crâne incessant et une fatigue exponentielle), j’espère quand même pouvoir faire honneur à ce livre !

La 4:

« À douze ans, Emma Graham a déjà tout d’une détective chevronnée. Devenue, grâce à ses aventures, une véritable star dans sa petite ville de Spirit Lake, en Nouvelle-Angleterre, elle doit écrire le récit de sa dernière enquête pour le journal local, mais manque cruellement d’inspiration… Jusqu’à ce qu’elle tombe sur une extraordinaire histoire de bébé kidnappé, vingt ans plus tôt, dans un palace voisin, aujourd’hui en ruine. L’enfant n’a jamais été retrouvé. Cette fois, elle tient son sujet. Et avec lui, sa nouvelle investigation. Futée et observatrice en diable, Emma plonge alors dans les secrets les mieux gardés de Spirit Lake. Car, si elle adore la célébrité, elle aime encore plus le mystère, surtout lorsqu’il est criminel… »

Image par JL G de Pixabay

Très beau roman. Les relations entre les citoyens de ce village sont très touchantes et rendent aussi les personnages attachants. Bien que j’ai mis quelques jours pour le lire quand même (faute au COVID aussi peut-être), j’ai trouvé que regarder le déroulement de l’enquête à travers les yeux d’une enfant est assez étrange, mais aussi ingénieux. On a l’impression de le redevenir aussi !

Par contre, savez-vous ce que je n’aime pas ? Les fins ouvertes… C’est tellement frustrant de ne pas avoir le fin mot de l’histoire. Comme si le livre n’est pas terminé. À chaque fois, j’ai l’impression d’avoir lu le livre pour rien, mais bon, je peux aussi comprendre pourquoi certains les préfèrent : On peut inventer la fin que l’on veut. Enfin, j’ai quand même ce goût d’inachevé, tant pis…

Je tiens à dire que c’est mon 4e roman policier, je suis fière de moi ! ^^

Je vous fais des bisous (à grande distance, COVID oblige), et à la semaine prochaine ! PS : C’est une petite chronique mais je pense pas pouvoir faire plus, désolée…