Accueil » Night World Tome 1 « Le secret du Vampire »

Night World Tome 1 « Le secret du Vampire »

Image par monicore de Pixabay

Nous voilà aujourd’hui avec des vampires ! Quoi ? Qu’entends-je ? C’est toujours la même chose ? Noooon. Bon d’accord, un petit peu. Mais attention ! Il n’y a pas que des vampires ce jour-ci : il y a aussi des sorcières, des métamorphes, des loups-garous, tout ça, tout ça.

La 4:

« Il n’y a plus aucun espoir pour Poppy. La sentence est tombée : sa maladie est incurable, elle doit se préparer au pire. Jusqu’à ce que James, son meilleur ami, le plus beau garçon du lycée qu’elle aime en secret, lui fasse le plus incroyable des cadeaux : un baiser vertigineux qui lui donne accès à son âme.

Elle découvre alors que James partage ses sentiments depuis toujours, et lui avoue son terrible secret : il fait partie du Nightworld, un monde effrayant où se retrouvent toutes les créatures de la nuit. Pour garder Poppy, James lui propose de le suivre jusqu’à la mort, et même au-delà. Mais pour cela, il lui faudra renoncer à la vie qu’elle mène… et devenir un vampire. »

C’est l’histoire de Poppy et de James qui va nous être contée. Une humaine amie depuis l’enfance avec un vampire né dont le lien va se souder petit à petit, et qui va mettre James dans l’incompréhension, quand celle-ci est atteinte d’une maladie grave, voire incurable : un cancer. Que doit-on se dire quand on apprend la date approximative de la mort d’une personne que l’on connaît. Être proche de cette personne n’est pas nécessaire pour que l’on se sente affecté. La douleur des personnes qui nous entourent est parfois bien suffisante. La mort d’une personne est-elle vraiment douloureuse ? Mais douloureuse pour qui ? La personne qui ne ressent enfin plus de douleur, ou bien la personne qui reste derrière en se sentant abandonnée, perdue ? Douloureuse de ne pas savoir si après la mort, les consciences perdurent et s’attirent mutuellement pour se retrouver de nouveau ? Douloureuse de ne pas avoir passé le temps que l’on aurait voulu avec la personne disparue ?

Ce sont probablement toutes ces questions que James doit se poser en apprenant la maladie qui ronge son amie. Alors, pourquoi ne pas la métamorphoser elle-même en vampire ? Bye-bye le cancer, et bonjour les apéros pointus au goût de cerise !

J’avais déjà lu ce livre il y a quelques années, et je suis très contente de pouvoir vous en parler après l’avoir relu. Même si la naïveté transpire des pages du livre, j’ai tout de même apprécié de m’éventer avec 😊. J’espère que cela vous aura donné envie de le lire. À samedi (je crois) !