Accueil » Nés à minuit tome 4 : frémissements

Nés à minuit tome 4 : frémissements

Image par Scott Webb de Pixabay

Ouuh, aïe aïe aïe aïe aïe !  J’ai eu du mal à me replonger dans l’histoire deux mois après la lecture du troisième tome, mais pas impossible.

Le résumé : (J’ai failli oublier 🤗)

« Alors qu’elle est sur le point de percer l’énigme de son étrange nature, Kylie est poursuivie par un fantôme qui ressemble trait pour trait à sa confidente Holiday. Serait-ce le signe que son amie est en danger de mort, ou cela cache-t-il un secret, plus sombre encore ? Kylie devra tout mettre en œuvre pour faire la lumière sur ce nouveau mystère. Car le changement est inévitable, et tout a une fin, peut-être même son séjour à Shadow Falls… »

Déjà, je vais exposer mon point de vue par rapport à un événement particulier de l’histoire : le mariage. Pour ma part, je n’ai pas spécialement l’envie de me marier dès le début. Si je pouvais le faire quelques années seulement avant le décès de l’un des deux, je choisirais cette option. Malheureusement, même si j’ai envie de mourir à tel âge, tout arrive, et ma fin peut arriver prématurément. De plus, je ressens véritablement le mariage comme quelque chose de sacré, de fort, quelque chose qui crée un lien entre deux personnes de façon imperméable et permanente. Alors, si j’en arrivais un jour à me marier, cela me serait irréversible. Même si la personne à laquelle je serais liée venait un jour à vouloir divorcer, je l’accepterai évidemment, mais je ne pourrais plus jamais me remarier une seconde fois. Car quoi qu’il arrive je ressentirai toujours ce lien indéfectible, qu’un seul bout de papier n’aura pas le pouvoir de défaire. Voilà mon point de vue.

Hm, je crois qu’avec tout ce que j’ai à dire sur le mariage, j’écrirai une page dédiée rien qu’à ça ! Quand j’aurai la bonne photo, peut-être 😊.

Tout ça pour dire que je suis un peu outrée d’un certain comportement, et que j’en comprends terriblement un autre. Bon par contre, Kylie m’énerve un peu à mentir à tout va, sans s’occuper des conséquences que cela peut avoir sur elle et sur les autres. C’est une protectrice ? Va peut-être falloir me donner la définition dans ce cas. Idem, le fait que son cœur balance entre le beau ténébreux qui snob notre fifille en la convainquant que c’est le seul moyen pour qu’ils soient ensemble, et l’autre, qui est absolument adorable et qui accepte Kylie comme elle est… à 200 % ! Je me demande comment son cœur s’y prend pour faire le tri sélectif…

Quoi qu’il en soit, je serai ravie de continuer la série avec le tome 5, mais je l’ai prêté à une amie donc je vais devoir faire mon choix entre quatre livres… rah, quel dilemme ! Je vous fais des bisous 😘.