Accueil » Anita Blake Tome 5 : « Squelette Sanglant »

Anita Blake Tome 5 : « Squelette Sanglant »

Image par JackieLou DL de Pixabay

Bonjour à tous ! Comment allez-vous avec cette si belle journée que l’orage nous a rafraichie ? Aujourd’hui, nous avons des vampires, des feys, des zombies et (je cherche une seconde, je suis persuadée qu’il y a autre chose)… ah oui Jason – un loup-garou.

« Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D’accord, c’est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c’est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu’un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l’on aurait envie de changer d’air ! »

J’admets avoir pris mon temps pour lire ce livre jusqu’à la fin, mais à ma décharge, je ne lis que très rarement un livre à la fois. Anita se retrouve sur une enquête policière une fois de plus, qui ne se trouve pas sur le territoire de Jean-Claude – le maître de la ville de Saint-Louis. Donc le seul moyen de demander de l’aide surnaturelle, c’est de rencontrer celui ou celle de là où elle se trouve. Seulement, pour rencontrer un maître de la ville, il faut suivre plusieurs règles, ce qui ne facilite pas la tâche d’Anita, loin de là !

Je me demande pourquoi tout le monde a tendance à la sous-estimer. Bien qu’elle ne fasse que 1 mètre 58 (il me semble), elle a quand même plusieurs vampires et autres créatures à son tableau de chasse. Et on sait tous très bien que sous-estimer une personne, quelle qu’elle soit, n’est pas la meilleure idée du siècle.

Bref, maintenant que j’ai terminé le livre, je me rappelle enfin quelques scènes, mais les 450 premières pages ont été une découverte plus qu’une redécouverte à mon avis. Bon, je file prendre le tome 6 pour ne pas être en retard la prochaine fois. À la semaine prochaine bisous !