Accueil » Le théorème de Cupidon

Le théorème de Cupidon

Image par dozemode de Pixabay

Bonjour tout le monde ! Est-ce-que vous êtes en manque d’amour ? Êtes-vous, au contraire, au comble du bonheur ? Je pense que vous l’avez compris, ce livre parle d’amouuuuuuuur. C’est une jeune femme de 38 ans, qui a déjà un background derrière elle, qui se retrouve affublée d’une étiquette peu valorisante. Mais, je me pose beaucoup de questions à ce sujet qui m’incite à vous questionner vous, sur votre point de vue.


Aujourd’hui, les gens ne peuvent pas vivre seul. À partir du moment où une personne est célibataire, tout le monde cherche à la caser avec une autre. Je le sais, je suis si heureuse quand un de mes ami(e)s tombe amoureux(se). Alors que ce n’est pas un but pour tout le monde. D’ailleurs, les aromantiques nous le prouve aujourd’hui. Ce sont des personnes qui n’éprouvent aucune attirance pour les autres, ils ne tombent pas amoureux. Mais dans nos esprits, c’est tellement improbable, que l’on a tendance à blesser les autres avec nos questions. Nous sommes curieux, nous voulons évoluer (et ça évolue, en partie), mais cela les rend différents. Alors que pas du tout.


Bref, pourquoi je suis partie sur ce sujet ? C’est un peu ce que reflète ce livre. C’est un femme qui n’arrête pas de se prendre des réflexions sur son célibat. Comme quoi, les gens ont  toujours besoin d’une deuxième personne pour être heureux. C’est totalement faux. Si nous en avions tant besoin, nous serions tous des siamois ! Et cette pression est incessante, cela n’en finit pas. Alors qu’au final, elle n’a rien fait mal.

Et il est vrai que je l’ai vécu, cette situation. Alors que je n’ai que 24 ans ! J’avais une amie, que j’appréciait beaucoup. Mais on se voyait peu,  alors on prenait de nos nouvelles par téléphone. Et après le « Bonjour ça va ? » c’était : « Est-ce-que tu as trouvé quelqu’un ? ». C’était inévitable. Et ça m’a tellement saoulé, que j’ai pratiquement arrêté tout contact. À chaque fois elle me demandait si j’étais triste, et que ça viendrait. Je lui répondais que j’en avais rien à faire et que j’étais très heureuse célibataire. Mais rien à faire, elle n’a était seulement heureuse pour moi le jour où je lui ai annoncé ma vie de couple. C’est insupportable…

Bref, décidément, c’est un sujet qui me tient à cœur ! Ce livre, c’est mon copain qui me l’a offert et je l’ai adoré. Est-ce-que vous connaissez cette autrice ? Apparemment, elle a écrit plein de livres. Si vous aimez les histoires d’amour du destin, ce livre est fait pour vous ! Je vous fais plein de bisous et vous mets le résumé juste en dessous 😉 :

« THEOREME DE CUPIDON (Déf) : deux lignes parallèles ne se croisent jamais. Sauf si elles sont faites l’une pour l’autre.

Adélaïde est exubérante, directe, rigolote, mais fuit les histoires d’amour.
Philéas est timide, maladroit, sérieux, et ne pense qu’à conclure.
Ils ont le même âge, travaillent tous les deux dans le cinéma, pourtant ils ne se connaissent pas. …
Enfin, c’est ce qu’ils croient.

Entre situations pétillantes et rebondissements irrésistibles, une savoureuse comédie-romantique à deux voix, l’une féminine, l’autre qui a mué. »